Intervention du 29 janvier 2009 de Me Charles PIK dans l’émission sur la station « Europe 1 » de Faustine BOLLAERT animatrice de l’émission journalière intitulée : « Et si c était ça le bonheur ? » sur la station « Europe 1″ et qui avait pour sujet du jour : » Comment assumer de lui avoir fait un enfant dans le dos ? »
Me Charles PIK, en sa qualité d’Avocat est comme tous les professionnels du Droit fréquemment sollicités dans son domaine à l’occasion d’émissions diverses afin d’apporter un éclairage de spécialiste.
Eu égard à son engagement dans le domaine de la défense des pères dans le cadre d’un divorce ou d’une simple séparation à la suite d’une vie maritale hors mariage, il a donc du intervenir le 29 janvier 2009 à l’occasion d’une émission animée par Faustine BOLLAERT et intitulée « Et si c était ça le bonheur ? » sur la station d’Europe 1.
Cette émission avait à cette occasion pour sujet du jour la problèmatique suivante : » Comment assumer de lui avoir fait un enfant dans le dos ? »
Me Charles PIK a donc été sollicité ainsi qu’un autre spécialiste en la personne du Dc Gérard LOPEZ, psychiatre de son état et c’est dans ces conditions qu’il a pu informer les auditeurs des conséquences juridiques générées par une situation dans laquelle un père se voit uniquement par la seule volonté de la mère imposé cette paternité non désiré.
Il a également fait état de sa position sur cette question non seulement en sa qualité d’avocat mais également de citoyen engagé à la cause des pères et de vice-président de l’association « Justice Papa » dont il a été un des membres fondateur et à laquelle il collabore régulièrement en y apportant sa contribution et son aide pour des papas déboussolés par une Justice qui quoi qu’on en pense continue encore à ce jour à quelque peu les malmener au profit de la mère.